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Recherche et développement dans l'inovation et la technologie des engins de travaux publics au sein de BM et Cat


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Réunion du 21/02/2016

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1 Réunion du 21/02/2016 le Ven 24 Fév - 15:54

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La réunion du jour portait sur le développement et la recherche des lunettes connectés.

À ce jour nous avons trouvés 2 Constructeur qui peuvent prétendre à nos attentes.


- Expert téléportations qui propose une connexion "live" avec les lunettes et qui offre en plus d'un simple bouton l'accès à la téléphonie en liaison directe avec un expert:



Bonsoir Gael,
J'ai été ravi d'échanger avec vous, et de partager la même vision "pragmatique" de l'innovation tels que:

L'importance du handicap (smart glass gauche/droite, problèmes de vue), du CHSHT, les problématiques de l'adhésion utilisateur, l'adaptation de la solution à leurs outils de travail, etc. afin de réaliser de vrais déploiements avec un impact sur l'entreprise.

Pour reprendre la discussion que nous avions entamée, les outils actuels de communication n’empêchent que partiellement les déplacements. En effet, un appel téléphonique ne permet pas de voir une situation, une photo n’est pas interactive, une caméra GoPro ne permet pas une diffusion/discussion en temps réel, un smartphone avec Skype ne permet pas d’avoir les mains libres, etc. Expert Teleportation assemble le meilleur de chaque technologie pour une télé-assistance en temps réel.

Fini les déplacements. Vos experts sont désormais capables de « téléporter » leur savoir-faire n’importe où dans le monde, à tout moment. Pour la première fois, un expert peut voir une situation au travers des yeux d’un technicien, potentiellement à des milliers de kilomètres, comme s’il était lui-même sur place ! Les mains du technicien sont entièrement libres et l’expert peut donc les guider à distance.

Nous avons éprouvé notre solution sur des milliers de techniciens pour en faire un produit simple & robuste.

En résumé, voici les spécificités uniques de notre offre :

- First Integrator Smart Glass : seul intégrateur à améliorer les lunettes connectées existantes avec +40 options disponibles (EPI Equipement de Protection Individuelle, batterie 7H45 au lieu de 20 minutes, etc.), à les configurer (OS, settings, 1-click) pour une utilisation optimale dans l’outil & environnement de travail (présence de gants, casque de chantier, environnement bruyant, etc.) et gestion du handicap : gaucher/droitier, lunettes et problèmes de vues, etc.).

- Software : logiciel “super streaming” le plus performant dans les cas de connectivité limitée. Licence illimitée côté poste expert (et aucune installation logicielle nécessaire). Entièrement sécurisée (serveur dédié, non partagée avec d’autres clients).
Nous sommes les développeurs et donc propriétaire de la solution

- Connectivité : Conseil sur les différentes solutions métiers. Technologie unique permettant de générer un wifi performant basé sur la combinaison de bande passante de 2 cartes SIM.

- Déploiement : Nous sommes présents à chaque étape avec un chef de projet dédié, un service de customer support réactif, la formation des utilisateurs, du chef de projet technique et de l’accompagnement au changement, une documentation multilingue et application dans plus de 25 langues, un outil de suivi & gestion de flotte pour l’équipe informatique, support avec les CHSHT, etc.
Nous ne vous laissons pas seul ! Toutes les conditions sont mises en place pour transformer ce projet d’entreprise en succès.

- Leasing de la solution entièrement packagée afin de protéger la trésorerie (pas de frais initial), avec des conditions de paiement idéale pour les services achat (paiement au trimestre, tout est en OPEX avec zéro CAPEX, les budgets d’investissements sont préservés).

Comme discuté, nous pouvons démarrer par une ETUDE DE FAISABILITE (15K€) qui inclut
- Accompagnement pour l’analyse des uses cases pour la phase pilote,
- Conversion des uses cases en besoin matériels,
- infrastructure, software & connectivité
- Réalisation d’un tournage vidéo (aide à la scénarisation, tournage, montage)
Ce tournage vidéo sera particulièrement important lors de la séance de kick-off / formation. D’autres informations / instructions pourront être échangés avec votre chef de projet.
Nous vous proposons ensuite de continuer avec un Pilote avec de 10 à 25 lunettes sur 300 jours.

Le Retour sur investissements est important pour la mise en place de ce type de projet je vous fais parvenir des axes de réflexion afin d'identifier des montants pour le ROI, il s'agit de mettre un montant en face des ROI identifiés (exercice très difficile) ceci vous permettant de fournir des datas financières pour votre DAF ou direction générale.

ROI IDENTIFIE (exemples et liste non exhaustive)

- Réduction des coûts de déplacement des experts techniques
- Réduction des risques d’arrêt de production, réduction des pertes d’exploitation, réduction des coûts de redémarrage (venir avec le bon diagnostic, le bon expert, le bon outil)
- Optimisation de la production
- Audit technique permanent par les experts et les bureaux d’étude
- Amélioration de la MCO, maintenance en condition opérationnelle
- Réduction délai de gestion des problèmes complexes et de production complexe par de meilleur échange
- Avec les prestataires
- Avec les bureaux d’étude
- Avec d’autres experts situés dans d'autres sites
- Amélioration du contrôle qualité
- Démultiplication de la production des experts (ressources rares et partagée) et réduction des coûts pour la modification, nouveaux modèles, etc.
- Accélération du transfert de connaissance
- Réduction du temps nécessaire pour un nouveau site pour être opérationnelle (pouvant être aidé à distance). Réduction du coût nécessaire au lancement à l’installation de nouveaux robots
- Création d’un savoir-faire inter-site (création de « best practices »), RETEX
- Image technicien du Futur.
- Réponse aux AO avec les lunettes (éléments différenciant versus la concurrence)

ROI QUALITE
Optimiser la performance de l’assistance technique
- Faciliter le diagnostic sur un cas complexe
- Réduction délai de réponse des différents niveaux de support (info en temps réel)
- Réduction des coûts (éviter les déplacements des experts)
- Amélioration de la qualité des réponses données
- Comprendre et identifier plus rapidement la base de problèmes (contexte d'apparitions des incidents, symptômes, etc.)
- Diminuer le temps d’intervention (diagnostic & réparation)
- Réduction délai de réparation
- Réduction de coût : éviter certains démontages non justifiés sur des appareils
- Réduction de coût : éviter les réouvertures de dossiers
- Meilleure prise en charge des situations litigieuses avec les clients
- Diminution du taux d’immobilisation des pompes
- Réduction de coût : Diminution du taux retour atelier
- Meilleure satisfaction client

ROI FORMATION
Accélération du transfert de connaissance
- possibilité de capitaliser sur des RETEX pour tout le groupe sur les cas complexes
- Outil de formation "concret" pour les nouveaux arrivants / base de connaissance
- Formation en "live"
- Faciliter l'arrivée des nouveaux modèles de robots ou matériel de nettoyage.

Comme évoqué je vous rappelle fin du mois pour planifier un rdv de démonstration de nos solutions.

Cordialement.

Nous attendons sont retours à ce-jour, mais la solution paraît très onéreuse.





Nous avons aussi un deuxième constructeur français aussi Qui à développé des lunettes connectés "live" mais qui sont tous de même beaucoup (vraiment beaucoup) moins onéreuse. (~250€) mais qui n'offre pas la téléphonie et qui passe au travers une application liés à Tikeway.



Quatres de ses paires de lunettes ont étés commandés par la régions IDF NORD et sont à l'essai début Mars.

Nous sommes très curieux de ses essais et un retour plus qu'attendus sur ses lunettes qui peuvent être un vrai plus dans la façon de travaille de nos experts et techniciens sur le terrain.

http://bm-innov.forumactif.com

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