Forum de Recherche et Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Recherche et Développement

Recherche et développement dans l'inovation et la technologie des engins de travaux publics au sein de BM et Cat

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Puce Bluetooth connecté pour géolocalisation

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin

Une idée nous a été transmise concernant les puces Bluetooth anti-perte de clés.

Dans le principe cette puces connecté par bluetooth et GPS permet d'éviter la perte de ses clées, de son sac ou tous autres objets auxquels il est rattaché.

Je vous joint une vidéo pour vous aider à la compréhension de sa fonction.



L'idée serait d'intégrer ces puces lorsque qu'une machine arrive sur un atelier Bergerat Monnoyeur en région et d'enregistrer sa position GPS (via un téléphone ou une tablette) lorsque la machine est entreposée dans le parc machine.

Pour info sur le site de Moissy Cramayel près de 300 machines y sont entreposées  affraid et beaucoup d'entres elles sont des modèles identiques mis cotes à cotes.

Ce système permettrais de localiser par GPS l'emplacement (à +/-5 mètre de précision suivant l'appareil utilisé)  cheers et de faire sonner la puce Bluetooth lorsque l'opérateur se trouve à coté. Cette astuce permettrais un gain de temps considérable pour les techniciens et le gestionnaire du parc qui gère les entrées et sorties des machines.

Tout ceci reste bien sûre théorique mais applicable rapidement.

La puce ITAG est celle qui pour le moment à le mieux répondu au critère de recherche (fonction sonore, GPS, simplicité de connexion, coût...)

J'attend vos avis. bounce

https://bm-innov.kanak.fr

Low92

Low92

Je trouve que c'est une bonne idée qui pourra aussi être adaptée ensuite pour les clients.
L'intérêt est de savoir si il est possible de d'attribuer à chaque clef un numéro de série?

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum